Formation Marketing des Services - Abiléo

Abiléo, agence conseil en marketing des services, a été choisie par l’EN3S, l’Ecole de référence des dirigeants de la Protection sociale, pour concevoir et animer les formations dédiées au Marketing des Services. Deux formations en marketing des services conçues sur-mesure par Abiléo ont ainsi rejoint l’offre de formation de l’EN3S. La première session de formation, d’une durée de trois jours, vient de se terminer avec la participation de dirigeants d’organismes comme les CAF, CARSAT, CPAM, CRAM, MSA, RSI… .
Une bonne occasion pour découvrir l’approche d’Abiléo en matière de formation en marketing des services, en interrogeant Valérie Geneyton, fondatrice d’Abiléo…

 

Abiléo fait de la formation en marketing des services… un nouveau service ou une prestation « historique » ?

La formation en marketing des services fait partie intégrante de notre démarche d’accompagnement. Elle représente environ 10% de notre chiffre d’affaires. C’est un moyen complémentaire du conseil et de l’accompagnement opérationnel pour atteindre les objectifs de transformation de nos clients. Abiléo intervient régulièrement dans des actions de sensibilisation et de formation au marketing des services dans des environnements marchands et non marchands, à la fois auprès des dirigeants et des équipes opérationnelles.

 

En quoi votre approche de la formation au marketing des services est-elle spécifique ?

Tout d’abord parce que nos formations sont 100% sur-mesure et que ce sont nos consultants en marketing des services qui conçoivent et animent les formations. Que ce soit pour des organismes de formation spécialisés (comme par exemple l’EN3S), des fédérations (comme UNA) ou directement pour des entreprises ou associations, nous prenons le temps de co-construire une démarche pédagogique adaptée aux publics et aux objectifs, quitte d’ailleurs à faire évoluer le cahier des charges de départ de la formation. Ensuite, comme les consultants sont aussi sur le terrain, ils ont une excellente lecture des enjeux et des pratiques du marketing des services, ce qui leur permet de rester très concrets.

La complémentarité de nos différents métiers nous permet également de proposer des modèles innovants de formations-actions qui permettent de développer l’apprentissage et l’autonomie des participants tout en favorisant leur mobilisation et en faisant avancer directement les projets de marketing des services. Nous appelons cette approche les Flashs projets.

 

Concrètement, sur quels sujets peut-on faire appel à vous en matière de formation au marketing des services ?

Nous sommes amenés à former des cadres et dirigeants et des équipes opérationnelles. Voici quelques exemples de sujets sur lesquels nous avons travaillé dans les 18 derniers mois.

  • Prendre en main les principaux enjeux et les méthodes du marketing des services : compréhension du marché, conception d’offres de services, mise en marché et adaptation de l’organisation…
  • Transformer les pratiques commerciales et de la relation client : développer une approche plus orientée services, co-construire ou s’approprier une nouvelle approche du prospect et du client (discours, actions…)
  • Réussir la mise en place d’une solution CRM, de l’élaboration de la solution à l’accompagnement du changement.
  • Mettre en place une stratégie de communication dédiée aux services et développer les outils de promotion associés.
  • Initier des relations pérennes et profitables avec les prescripteurs et partenaires.

Cliquez-ici pour plus d’informations sur les dernières formations développées pour l’EN3S

Passez à l'action !

Notre approche du conseil marketing vous séduit ?

Abiléo est à votre écoute
barreaction

Recevez la newsletter abiléo

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

TwitterBlanc InBlanc FacebookBlanc