3 ans après... IMS Networks, l'acteur local des télécoms, est aux côtés des plus grands - Abiléo

Marketing des services - Marketing B2B

Un blog édité par Abiléo, agence conseil en marketing

3 ans après… IMS Networks, l’acteur local des télécoms, est aux côtés des plus grands

Publié le 21 novembre 2016

Ims NetworksEn 2013,  IMS Networks, initialement opérateur Télécom de boucle locale, souhaite faire évoluer son offre pour se positionner comme un acteur de référence dans les infrastructures de haute criticité à l’échelle nationale. C’est à cette occasion qu’IMS Networks et Abiléo initient leur collaboration.
3 ans après, découvrons le chemin parcouru par IMS Networks depuis la première mission d’accompagnement d’Abiléo. Thierry Bardy, directeur général, témoigne.

Pour quelles raisons avez-vous sollicité Abiléo ?

IMS avait mis en place un plan stratégique de croissance qui avait pour ambition de positionner notre entreprise sur une niche dans le secteur des télécommunications, à savoir le déploiement et l’infogérance d’infrastructures télécom de haute criticité. A cette époque, nous avions remporté un contrat important avec un acteur national et nous voulions « marketer » ce projet pour en faire une offre de services de référence, réplicable auprès d’autres clients. Nous souhaitions qu’Abiléo nous aide à décrypter la façon dont ce projet avait été mené, gagné et déployé pour traduire un savoir-faire technique en une véritable proposition de valeur.

Quelles actions ont-elles été menées ?

Après la phase d’analyse et de construction du positionnement de notre offre « haute criticité », nous avons créé, avec les équipes techniques, commerciales et marketing, les supports de présentation commerciaux. Dans un deuxième temps, nous avons travaillé à la réalisation d’un Livre Blanc pour nous positionner en référent de cette activité de niche. A la fois pédagogique et évangélisateur, ce livre blanc nous a donné la légitimité nécessaire pour concurrencer les grands acteurs. Aux côtés de nos équipes techniques, Abileo nous a aidés à valoriser notre expertise et à promouvoir notre offre avec l’organisation d’un événement dédié aux décideurs bancaires.

 

3 ans après, quel bilan pour IMS Networks ?

Nous avons gagné de nouveaux clients sur des projets similaires à celui qui nous avait servi de référentiel. Dans le cadre de notre plan stratégique, cela nous a également permis de détecter quels étaient les bons investissements à réaliser au niveau technologique et humain. L’accompagnement d’Abileo nous a servi de tremplin. Il constitue indéniablement un des éléments qui nous a permis de grandir, d’asseoir notre savoir-faire et de développer notre stratégie jusqu’à aujourd’hui. Cela représente un élément fondateur pour notre entreprise puisqu’il nous a permis de nous positionner réellement comme un acteur télécom de référence. En 2013, notre entreprise comptait une petite vingtaine de salariés : aujourd’hui, nous dépassons les 50. Nous réalisions environ 4 millions d’euros de chiffre d’affaires : nous en sommes désormais à 10 !

 

Aujourd’hui, quelles sont les perspectives de développement pour IMS Networks ?

Après notre développement national avec l’ouverture d’agences à Toulouse, Bordeaux et Paris, nous nous développons à l’international. Depuis peu, nous avons entamé la filialisation d’une partie de notre activité en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas.

 

Laissez un commentaire

Passez à l'action !

Notre approche du conseil marketing vous séduit ?

Abiléo est à votre écoute
barreaction

Recevez la newsletter abiléo

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

TwitterBlanc InBlanc FacebookBlanc