Professionnels du Content Marketing B2B, laissez-vous posséder par l'esprit d'Halloween ! - Abiléo

Marketing des services - Marketing B2B

Un blog édité par Abiléo, agence conseil en marketing

Professionnels du Content Marketing B2B, laissez-vous posséder par l’esprit d’Halloween !

Publié le 31 octobre 2016

Imaginons un peu… Nous sommes le 31 Octobre 2016, il est 19h… 20h… Vous faites partie des (rares ?) qui ont travaillé aujourd’hui et venez de rentrer… Soudain, on sonne … Vous ouvrez la porte : trick or treat ! Une horde de gamins déguisés vous fait face (petit horde… nous sommes en France !)

Surpris ? Interrompu ? Déçu ? (mais que vient faire la Reine des Neiges pour Halloween ?)
C’est parfois ainsi que se sent votre prospect lorsque le contenu qu’il a choisi ne correspond pas à ce qu’il attend ! Le fait de laisser le prospect venir à vous par l’inbound marketing n’empêche pas la déception.

Choisissez votre costume avec attention.
Chaque contenu doit apporter de la valeur à sa cible mais aussi porter un parti-pris.

Les contenus originaux, comme les costumes d’Halloween, sont ceux qui ont le plus de chance d’avoir de l’impact. Ils constituent de bonnes entrées non seulement pour plus de viralité mais aussi pour initier des interactions et une certaine intimité commerciale. A vous de choisir ce que vous voulez incarner !

Assumez votre penchant pour “Walking Dead``
N’enterrez pas trop vite vos précédentes tactiques marketing

Comme le montrent les écarts entre les pratiques d’information des décideurs en entreprises et dans les collectivités, toute pratique marketing n’est pas bonne à généraliser. Les leviers d’hier sont peut-être toujours pertinents pour votre cible. Le print, les événements et l’activation des réseaux d’influence et de prescription restent des pratiques incontournables en complément du digital.

Gardez votre âme d’enfant !

Ne tombez pas dans les travers des usines à contenus. Laissez-vous inspirer par la créativité de vos pairs

Les vampires existent, en Content Marketing aussi ! Produisant du contenu en masse, à coup d’articles sur les 5 meilleures manières de faire ceci ou cela, de livres blancs re-digérant leur offre commerciale… Et pourtant, au milieu du bruit ambiant, on déniche parfois des contenus riches, inspirés, avec une forte personnalité. De ces entreprises qui font du Content Marketing B2B un élément fort de leur expérience client, nous pouvons nous inspirer. Et bien sûr, libérer notre imagination comme les enfants savent si bien le faire pour Halloween !

Nous vous souhaitons une belle soirée d’Halloween !

Laissez un commentaire

Passez à l'action !

Notre approche du conseil marketing vous séduit ?

Abiléo est à votre écoute
barreaction

Recevez la newsletter abiléo

Rendez-vous sur les réseaux sociaux

TwitterBlanc InBlanc FacebookBlanc